Login

Tendances Et le cahier devient classeur, voire « matériauthèque »

L'édition 2017 du cabinet Chlorosphère va bientôt sortir.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le nouveau cahier de tendances de Chlorosphère, qui va dévoiler les grandes lignes de ce que rechercheront les consommateurs en 2017, sortira le 15 octobre prochain. Une nouveauté cette année : il se présentera sous forme de classeur, pour un usage plus facile. Il sera organisé par file de produits pour chacun des secteurs de la filière et sera ilustré par des gammes existantes, de manière à créer une « matériauthèque » dédiée à chaque tendance.

Associer la couleur des fleurs

En plus des référentiels de couleur classiques (pantone...), Chlorosphère y ajoute le référentiel RHS, qui permettra d'associer aux tendances la couleur des fleurs.

À l'occasion de ce lancement, le cabinet de tendances a présenté l'édition 2016 de ce document. Il est acheté dans de nombreux pays européens, mais également aux USA, au Kenya, au Japon... Près de 29 % des utilisateurs sont des fabriquants, 30 % des distributeurs, 13 % des producteurs et 11 % des acteurs du paysage.

L'utilisation la plus courante qui en est faite est le référencement des produits, mais la segmentation de collection, la mise en production ou la mise en marché sont également cités parmi les usages courants.

Pascal Fayolle

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement